Questions et réponses les plus fréquentes

La console rétro

Puis-je télécharger le manuel d'utilisation ?

Notre manuel d’utilisation couvre la plupart des options et des configurations à faire. Il est important de le lire attentivement avant la première mise en marche. Il permet une utilisation facile et évite de commettre des erreurs … 🙂
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

La console est-elle prête à l'emploi ?

La console est prête à l’emploi. Toutefois, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d’utilisation avant la première mise en marche. Ensuite, il vous suffira simplement de brancher les câbles et d’allumer la console.

L'interface et les jeux sont-ils en français ?

L’interface et les options sont 100% en français. La plupart des jeux sont en anglais mais elle dispose tout de même de plusieurs centaines de jeux en français. Cliquez-ici pour voir la nouvelle liste des jeux.

Peut-on jouer à 4 joueurs ?

Oui. Toutes les consoles disposent de 4 ports USB pour pouvoir jouer jusqu’à 4 personnes en même temps.

16.000 jeux sont-ils bien inclus ?

Notre console comporte exactement 16.844 jeux parmi 40 consoles différentes.

Puis-je ajouter des jeux ?

Oui ! Vous pouvez ajouter et jouer à vos propres jeux ! La procédure est expliquée dans notre manuel d’utilisation.

La console permet-elle les sauvegardes ?

Sauvegardez vos parties à tout moment en appuyant sur HOTKEY + Y.
Reprenez votre partie en appuyant sur HOTKEY + X

Mon enfant peut-il jouer avec la console ?

La console, l’interface et les manettes conviennent parfaitement aux enfants. Il suffit simplement de connaitre quelques raccourcis pour faciliter l’utilisation.
Attention à certains jeux violents non adaptés aux enfants.

Mes anciennes manettes sont-elles compatibles ?

Toutes vos manettes PS3, PS4, XBOX, 8BITDO, Bluetooth et fillaires sont compatibles avec notre console rétro. Elles nécessitent simplement d’être configurées (voir manuel d’utilisation).

Les manettes N64 avec USB sont-elles compatibles ?

Nous déconseillons fortement à nos clients d’acheter des manettes N64 en usb car celles-ci ne sont pas compatibles avec notre console.

La console est-elle assez puissante ?

Sa puissance est largement suffisante pour 99% des jeux.

Livraison, garantie et retour

Quels sont les délais de livraison ?

Généralement les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain.
Ensuite, en fonction du pays de livraison, il faut compter entre 2 et 5 jours ouvrables de livraison.
Dans tous les cas, vous recevrez votre numéro de suivi dès l’expédition de votre commande.

Comment se déroule la livraison des colis ?

GLS

L’un des principaux prestataires de transport de colis en France

Nous avons un partenariat avec la société GLS concernant l’envoi de nos colis. L’option FLEX DELIVERY vous permet d’être averti automatiquement par email lorsque votre colis change de statut.
Vous pourrez également décider de vous faire (re)livrer un autre jour que celui initialement prévu ou d’aller chercher votre colis dans un point relais proche de chez vous si vous étiez absent lors de la livraison.

Comment suivre mon colis ?

Lorsque votre colis est expédié, vous recevrez un code de suivi par email vous permettant de savoir exactement où en est votre commande.
Vous pourrez suivre votre colis en entrant votre numéro de suivi sur la page suivante : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis
Lors des différentes étapes de livraison, un nouvel email vous est envoyé pour vous prévenir du changement de statut.

Quelle est la procédure de retour ?

Les retours

Insatisfaction ou problème(s) avec votre commande ?

En cas de problème ou d’insatisfaction avec votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact@boutiquedugeek.fr.
Nous mettrons alors tout en oeuvre pour arranger rapidement la situation à distance. Si cela n’est malheureusement pas possible, nous vous transmettrons la procédure de retour.

Une fois votre colis réceptionné, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de celui-ci dans les 48h.

Quelle est la garantie ?

Vous avez droit à une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 1999/44/CE.
Si votre article est défectueux, vous pourrez faire valoir votre garantie et nous renvoyer l’article.
Les frais de renvoi seront pris en charge par notre boutique et votre commande sera remboursée ou échangée le plus rapidement possible.

Comment nous contacter rapidement ?

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous offrir un service clientèle efficace, rapide et de qualité ! Pour cela, vous pouvez nous contacter par :

  • Email : contact@boutiquedugeek.fr
  • Chat Facebook : Via l’icone bleu en bas à droite du site
  • Téléphone : +33 9 72 10 24 92 (08h-17h en semaine)

Sophie, responsable clientèle de la boutiqueDuGeek.fr vous répondra avec grand plaisir dès que possible (généralement dans les 24 à 48h).

Paiement et sécurité

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous faisons tout pour vous faciliter le paiement de votre commande en toute sécurité.
Pour cela, nous travaillons en partenariat avec la société Mollie, leader dans la gestion des moyens de paiement.
Toutes vos données de paiement sont cryptée à l’aide de notre certificat SSL HTTPS et ne sont JAMAIS sauvegardées sur notre serveur.

Liste des moyens de paiement :

  • Carte de crédit: VISA/MasterCard
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • Carte bancaire (France uniquement)
  • Bancontact (Belgique uniquement)
Mon paiement a-t-il bien été pris en compte ?

Quand votre paiement est pris en compte, vous recevez automatiquement un email de notre part vous indiquant que votre commande a bien été validée.

Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter en créant un ticket (contact@boutiquedugeek.fr), nous vous répondrons dès que possible.

J'ai un problème de paiement.

Vous avez un problème de paiement ?

Veuillez vérifier que les fonds de votre carte de crédit ou de votre compte Paypal soient suffisants.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations concernant le refus de paiement.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Malheureusement, cela n’est pas possible. Nous n’acceptons les paiements qu’effectués en une fois.