Questions et réponses les plus fréquentes

La console rétro

Puis-je télécharger le manuel d'utilisation ?

Notre manuel d’utilisation couvre la plupart des options et des configurations à faire. Il est important de le lire attentivement avant la première mise en marche. Il permet une utilisation facile et évite de commettre des erreurs … 🙂
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

La manette fournie fonctionne pour tous les jeux ?

Oui. La manette fournie est une manette de Super Nintendo. Elle a été configurée pour fonctionner pour tous les systèmes et les jeux. Pour plus de maniabilité , d’autres manettes avec des sticks analogiques sont aussi disponibles.

La console est-elle prête à l'emploi ?

La console est prête à l’emploi. Toutefois, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d’utilisation avant la première mise en marche. Ensuite, il vous suffira simplement de brancher les câbles et d’allumer la console.

L'interface et les jeux sont-ils en français ?

L’interface et les options sont 100% en français. La plupart des jeux sont en anglais mais elle dispose tout de même de plusieurs centaines de jeux en français. Cliquez-ici pour voir la nouvelle liste des jeux.

Peut-on jouer à 4 joueurs ?

Oui. Toutes les consoles disposent de 4 ports USB pour pouvoir jouer jusqu’à 4 personnes en même temps.

16.000 jeux sont-ils bien inclus ?

Oui. Tous les jeux sont complets et déjà inclus sur la carte SD.

Je souhaite voir la liste complète des 16.000 jeux

Voir la liste des jeux

Puis-je ajouter des jeux ?

Oui ! Vous pouvez ajouter et jouer à vos propres jeux ! La procédure est expliquée dans notre manuel d’utilisation.

La console permet-elle les sauvegardes ?

Sauvegardez vos parties à tout moment en appuyant sur HOTKEY + Y.
Reprenez votre partie en appuyant sur HOTKEY + X

Mes anciennes manettes sont-elles compatibles ?

Toutes vos manettes PS3, PS4, XBOX, 8BITDO, Bluetooth et fillaires sont compatibles avec notre console rétro. Elles nécessitent simplement d’être configurées (voir manuel d’utilisation).

Les manettes N64 sont-elles compatibles ?

Non, les manettes N64 avec câble usb ne sont pas compatibles avec notre console rétro !

Livraison, garantie et retour

Quels sont les délais de livraison ?

Généralement les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain.
Ensuite, en fonction du pays de livraison, il faut compter entre 2 et 5 jours ouvrables de livraison.
Dans tous les cas, vous recevrez votre numéro de suivi dès l’expédition de votre commande.

Comment se déroule la livraison des colis ?

Nous avons un partenariat avec la société GLS concernant l’envoi de nos colis. L’option FLEX DELIVERY vous permet d’être averti automatiquement par email lorsque votre colis change de statut.
Vous pourrez également décider de vous faire (re)livrer un autre jour que celui initialement prévu ou d’aller chercher votre colis dans un point relais proche de chez vous si vous étiez absent lors de la livraison.

Comment se déroule la livraison des colis ?

Lorsque votre colis est expédié, vous recevrez un code de suivi par email vous permettant de savoir exactement où en est votre commande.
Vous pourrez suivre votre colis en entrant votre numéro de suivi sur la page suivante : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis
Lors des différentes étapes de livraison, un nouvel email vous est envoyé pour vous prévenir du changement de statut.

Quelle est la procédure de retour ?

En cas de problème ou d’insatisfaction avec votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact@boutiquedugeek.fr.
Nous mettrons alors tout en oeuvre pour arranger rapidement la situation à distance. Si cela n’est malheureusement pas possible, nous vous transmettrons la procédure de retour.

Une fois votre colis réceptionné, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de celui-ci dans les 48h.

Quelle est la garantie ?

Vous avez droit à une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 1999/44/CE.
Si votre article est défectueux, vous pourrez faire valoir votre garantie et nous renvoyer l’article.
Les frais de renvoi seront pris en charge par notre boutique et votre commande sera remboursée ou échangée le plus rapidement possible.

Paiement et sécurité

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous faisons tout pour vous faciliter le paiement de votre commande en toute sécurité.
Pour cela, nous travaillons en partenariat avec la société Mollie, leader dans la gestion des moyens de paiement.
Toutes vos données de paiement sont cryptée à l’aide de notre certificat SSL HTTPS et ne sont JAMAIS sauvegardées sur notre serveur.

Liste des moyens de paiement :

  • Carte de crédit: VISA/MasterCard
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • Carte bancaire (France uniquement)
  • Bancontact (Belgique uniquement)

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Malheureusement, cela n’est pas possible. Nous n’acceptons les paiements qu’effectués en une fois.